Visites de groupes

 

Minimum 12 personnes :
Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre sur rendez-vous avec possibilité de dégustation de fromage d’Epoisses.

Tarif
:
9 € par personne pour la visite guidée (le prix est le même que pour les individuels car le groupe visite un étage de plus).

Galerie Italienne
(uniquement pour les visites de groupes)

Elle est décorée de grandes toiles peintes au début du XVIIe siècle représentant des scènes de la Bible et de la mythologie.

 

Chambre du Roi
(uniquement pour les visites de groupes)

Henri IV y aurait couché. Le damas de soie des tentures date du XVIIe siècle.

Quelques portraits : Louis XV ; le Grand Condé, propriétaire du château pendant quelques années ; François de Guitaut, capitaine des gardes de la reine Anne d’Autriche ; Charlotte de Bavière, duchesse d’Orléans et belle-sœur de Louis XIV.

Chambre de la Marquise de Sévigné
(uniquement pour les visites de groupes)

La célèbre marquise habitait cette chambre lors de ses séjours à Epoisses. Le plafond date du début du XVIIesiècle et représente la flore de Bourgogne.

Portraits : le prince de Conti, frère du Grand Condé et protecteur de Molière ; Guillaume de Guitaut, ami de la marquise et lieutenant de Condé. Il porte le costume et le collier de chevalier du Saint-Esprit, ordre dont Louis XIV l’honora en 1661.